mardi 9 décembre 2014

Comment je suis devenu marathonien (2ème partie)

Nous sommes donc le 5 Octobre, je viens de terminer le deuxième semi-marathon de ma vie en 1h53 et je me sens bien. Cette fois oui ça y est je m'inscris à mon premier marathon et il aura lieu à Toulouse, ma ville depuis 17 ans. Il me reste 3 semaines !!!!!
Je me prévois donc, dans ce lapse de temps, 2 sorties longues d'au moins 2h, plus quelques séances de fractionnés car je commence depuis quelques semaines à me renseigner sérieusement sur la VMA, le seuil...etc. Je lis mes premiers magazines spécialisés dans le running.
Bref je deviens accro.

Par contre je me fais une frayeur à j-14 alors que j'essaye de faire une sortie à 25km, pour me rassurer bien sûr.....Je m'arrête à 20 avec une douleur en bas du mollet droit. J'ai peur que cela soit une tendinite. Je stress....pourvu que cela ne remette pas tout en question. Je sais que ma préparation a été trop courte et j'ai un peu trop forcé. Mon corps me rappelle à l'ordre. Je suis obligé de me reposer et d'attendre que cela passe.

Il s'avère que cela n'a été qu'une petite contracture.... je reprends 5 jours plus tard et j'attaque la dernière semaine avec un ultime entrainement. Plus cela approche et plus je me dis que tout ça est vraiment trop léger et que je vais m'écrouler au 22ème kilomètre.
A J-2, je stress plein pot !

Aucun commentaire: