jeudi 19 mars 2015

10 moyens de survivre à une blessure tout en perdant sa dignité

Il n'y a rien de pire pour un coureur blessé que d'être obligé de regarder les autres courir. C'est bien connu. Alors il existe des moyens de s'en sortir au prix de quelques sacrifices (pour sa santé mentale ou physique), mais on n'a rien sans rien.

Voici une liste tout à fait personnelle et non exhaustive qui m'aide à tenir....ou pas.

1- Continuer à courir. "Rien à péter de cette petite douleur. Il fait beau, je viens de m'acheter une nouvelle paire de running et même si j'y vais en boitant ça finira bien par passer."


Cela s'appelle la tactique du bourrin. Petit inconvénient, cela risque de vous mener vers une immobilisation plus longue et du coup il faudra se tourner vers les neuf autres points.

2- Se droguer. "Je suis en manque d'endorphines, et il est temps de se trouver un dealer pour palier à ça. La sensation d'être un sur-homme après avoir achevé un marathon me fait défaut et je dois remédier à mon manque d'assurance en me tournant vers des paradis artificiels."


C'est une bonne idée mais attention aux courbatures lorsque vous reprendrez.

3 - Boire. "Il y a un reportage sur l'UTMB dans Stade 2 et je vais m'envoyer un pack de bières en regardant ces cons courir en short. Et ce soir il y a foot non ?"


Vous tenez le bon bout car regarder une émission de sport en étant à jeun et sans avoir fait de sortie longue le matin pour vous calmer est juste inhumain.



4 - Se tourner vers la religion. "Et si j'allais à la messe ce dimanche pendant que tous ces cons vont courir ?"


Là encore, c'est très judicieux car il faut occuper son esprit. Une secte fera très bien l'affaire également.

5 - Tenir un blog de running. "Je me fais vraiment chier aujourd'hui. Tiens, si j'écrivais mon 12ème post de la journée ?"


No comment.
Petite précision quand même, il vaut mieux éviter de lire les autres blogs de running ou de consulter twitter pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.

6 - Voir un psy. "Alors voilà, j'ai rêvé que j'étais kenyan et je courais hyper vite sans être fatigué mais sur la ligne d'arrivée il y avait ma mère qui m'attendait, elle avait une médaille en chocolat pour moi."


Il est toujours bon de se confier à un professionnel.

7- Prendre un animal de compagnie. "Médor au pied ! Mais fais attention à ma cheville..."


Ne restez pas seul.

8 - Re-devenir accro aux jeux vidéos. "Ah c'était quand même autre chose Space invaders !"


Abrutissez-vous, c'est ce que vous avez de mieux à faire.



9 - Se faire l'intégrale de "Plus belle la vie". "Mais pourquoi ils n'ont pas l'accent de Marseille ?"


Comme pour le point 8 il faut, en période de blessure, éviter de réfléchir.

10 - Il n'y a pas de point 10, je n'ai pas que ça à foutre !


En effet cette situation risque de vous porter sur les nerfs, surtout lorsque le printemps approche et que vous appréhendez de lire les prochains compte rendus des R.P de tous ces cons en short.
Non je ne suis pas aigri mais trop c'est trop.

PS : Belle-maman R.P veut dire Record Personnel et UTMB = Ultra-Trail du Mont-Blanc


Aucun commentaire: