dimanche 21 décembre 2014

Après la SaintéLyon.....la SaintbréNantes

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'en finis plus de lire des compte-rendus sur la classique hivernale de fin d'année. J'ai même l'impression que si à 50 ans tu n'as pas fait la SaintéLyon tu as raté ta vie.....de runner.
Bon moi je viens du grand ouest et on en a pas des courses aussi mythiques. Alors j'ai rêvé de créer l'équivalent en Pays de Loire.




En fait on pourrait proposer trois itinéraires.
Les plus courageux pourraient commencer à Saint-Nazaire, ça serait la SaintnazeNantes de 64 km.
Puis la SaintbréNantes, en partant de Saint-Brévin (56 bornes) et puis pour les plus nuls la Sainthénantes....de Saint-Herblin à la capitale de la Bretagne (pardon les Rennais), distance : 10,2 km.
Nous aussi on pourrait l'avoir notre ruban de frontales le long de la Loire. Bon ok pour le dénivelé on aurait du mal à rivaliser, c'est sûr, mais nous on a le vent. Et puis j'ai pensé à un truc. En arrivant sur Nantes les concurrents pourraient monter tout en haut de la tour de Bretagne en se cognant les 25 étages à pied. Le problème c'est comment accueillir les 5000 concurrents tout en haut de la tour. Peut-être un système d'hélitreuillage pour faire redescendre les coureurs au fur et à mesure car le finish aurait lieu au stade de La Beaujoire, bien sûr.
Niveau date la SaintbréNantes aurait lieu le 1er Janvier à 00h00. On serait sûrs d'être la première course de l'année.
Moi je pense qu'on pourrait leur pourrir leur SaintéLyon et on deviendrait la seule grande classique nocturne hivernale.
Voilà, s'il y a des organisateurs et des sponsors intéressés par mon projet, qu'ils me contactent.
Une bonne marque de cidre serait la bienvenue.
Rendez-vous donc le 1er janvier 2016, au niveau du pont de Saint-Nazaire pour la SaintnazeNantes, de l'autre côté du pont pour pour la Saintbré, et pour la Sainthé juste en face de l'église de Saint-Herblin.
Et puis si ça marche pas.....il me reste 7 ans pour la faire, la SaintéLyon.
Kénavo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore !!
Moi je suis pour !
J'espère que ce post fera écho à certain (sponsor par ex) et qu'il y aura bien quelqu'un d'assez fou (au moins autant que toi) pour ce dire que : "c'est une bonne idée ! J(organise ça pour 2016 !"

armand rougier a dit…

éé....
Bon, ça part d'une blague mais qui sait ? peut-être qu'on l'aura notre SaintbréNantes. Avec distribution de petits LU à l'arrivée.