jeudi 12 mars 2015

Ma séance chez l'ostéo pa-patte (1ère partie)

"Je suis un vieux bourrin. Un canasson aux portes de l'abattoir". Me disais-je au lendemain d'un semi couru sur une jambe...ou une patte (oui je n'utilise habituellement que deux pattes pour courir, soit deux fois moins que n'importe quel étalon).
Je sentais qu'on allait définitivement me ranger à l'étable, m'utiliser éventuellement pour sortir mes neveux ou mes nièces. Ils monteraient sur mon dos (endolori) en me criant "Hu dada, hu !".

Mais ma carrière de cheval de course me semblait bel et bien terminée.
Out l'animal ! Avec moi c'est tiercé perdant assuré.
Peut-être avais-je un peu trop abusé des flocons d'avoine ces derniers temps...

En tout cas je devais faire quelque chose si je souhaitais de nouveau hennir de plaisir et galoper sur une route goudronnée ou un chemin forestier.
Allais-je de nouveau pouvoir faire voler au vent ma crinière tant jalousée ?
Pour cela il me fallait trouver quelqu'un qui puisse remettre de l'ordre dans mon squelette et dans mes idées.

Et bien justement, située à deux portes de chez moi, une ostéo en début de carrière, m'avait donné rendez-vous, ce jeudi. Elle allait s'occuper de mon côté droit afin que j'arrête de tourner en rond.

Petit hic, j'avais oublié que ma femme avait eu une expérience pour le moins douloureuse auprès de cette professionnelle. Elle s'est (ma femme), bien entendu, chargée de me le rappeler aussitôt le rendez-vous pris.
J'ai su également, en menant mon enquête auprès de la pharmacie du coin, qu'elle (l'osteo) s'occupait d'une équipe de rugby (je n'ai pas réussi à savoir laquelle). S'occupait-elle des poussins ou des seniors tendance molosses du Rugby club Montalbanais, Murétain ou Blagnacais ?...je ne le savais pas encore.

En tout cas elle soignait des sportifs, ce qui était plutôt bon signe.

Ce n'est donc pas sans une certaine appréhension que je franchissais le pas de son cabinet d'ostéo-papatte à 14h45 précisément, ce jeudi.


                                                   (elle s'est trompée de côté merde !!!!!!)

La suite demain....peut-être (quel suspense).


Aucun commentaire: