dimanche 4 octobre 2015

Mes nouveaux copains

Salut, je vous présente mes nouveaux potes.

Il y a d'abord le vélo.



Et oui, suite à mon immobilisation d'environ 6 mois et après discussion avec Jérôme, triathlète de son état, j'ai décidé de croiser les activités sportives et de moins tirer sur la ficelle running. Je diversifie les plaisirs, et en ce qui concerne le vélo c'était pas gagné. Il a fallu, d'abord, que je remette en état mon fidèle destrier, qui ressemble, en réalité, à un vélo de course des années 80. Il fait mal au cul (c'est une obsession ou quoi ?) comme il faut.

Du coup mercredi dernier je suis allé au taff en vélo (2 x 14 km). Pas du tout une partie de plaisir d'ailleurs car il faut être concentré au maximum pour anticiper les trajectoires des bagnoles. Les pistes cyclables à Toulouse sont une véritable blague, et hop un coup de pinceau par terre et le tour est joué, et elles sont tout le temps squattées par les voitures garées. Les ronds-points sont également super flippants entre Toulouse et Colomiers.

 En tant que cycliste on a vraiment l'impression d'être un intrus dans cette circulation. Voilà voilà j'étais quand même content de ma sortie.
Aujourd'hui dimanche j'ai remis ça jusqu'à St-Jean, et finalement j'atteins quasiment les 50 bornes pour cette première semaine multisports.


Il y a ensuite le maillot.


 
J'aurais pu aussi ajouter les lunettes de piscine. Et oui je me suis jeté à l'eau jeudi et j'étais franchement content de ma reprise aquatique. 1.6 km en 45 minutes, ça fait du bien. Il fut un temps, dans les années 80, où, en plus de danser le Mia j'étais inscrit au club des Goélands de Saint-Nazaire. Je dois dire que je n'en garde pas un grand souvenir mais cela m'a permis d'apprendre à nager correctement le crawl.
 
Et le running dans tout ça ? Ben je reprends tranquilou. 8 bornes lundi, 10 vendredi. J'essaye de courir un peu plus sur l'avant du pied suite aux conseils avisés de mon cousin Jean-François. Les sensations sont pas mal mais, évidemment, j'ai des courbatures aux mollets.
Pas facile la vie de sportif de haut-niveau.
 
Et enfin mon dernier pote :
 
Le tube de crème solaire.
 
 
Et ouais je me la pète un peu car mardi soir, avec ma femme, nous partons pour une dizaine de jours à l'ïle Maurice. Comme le soleil n'a jamais été trop mon pote, je vais essayer de constituer un bouclier entre lui et moi, à base de crème, de t-shirt et de chapeau de paille (ou casquette).
Je vais donc, à priori, courir et nager pendant ce cours séjour totalement salutaire.
 
Je retrouverai donc mon vélo à partir du 17 Octobre, il m'aura sûrement manqué.
 
 
 

3 commentaires:

Olivier B a dit…

c'est complètement fou vieux! le vélo est aussi redevenu mon ami depuis cet été. je viens justement de trouver une bonne vielle brooks pour le confort de mon séant

armand rougier a dit…

Mais tu es plutôt vélo des villes ou des campagnes ? Me rappelle que tu traçais plutôt bien ta route dans les entiers forestiers.

Olivier B a dit…

je goûte aux joies nouvelles du bitume en monovitesse