dimanche 22 novembre 2015

La Valtoulousaine

Enfin ! 8 mois que j'attendais ça. Un nouveau dossard et un petit 10 km en guise de reprise après cette parenthèse désenchantée et un mal qui a rongé mes velléités de coureur du dimanche (du mardi et du vendredi aussi) du printemps jusqu'à l'automne.

Finalement mon dernier osthéo a su faire ce qu'il fallait pour que, petit à petit, je retrouve des sensations que je n'espérais plus.

Voilà aujourd'hui 1 mois et demi que je me prépare à l'idée de retrouver les joies d'un peloton de coureurs en short à coup de 3 séances de course à pied et de 2 km de natation par semaine.

Du coup, mes 2 kg de langoustes mauriciennes sont passés à la trappe même si j'ai encore du surplus à dégager.

Ah ! Il avait bien été question d'un semi entre Lourdes et Tarbes ce même 22 Novembre mais mon corps et ma hanche en particulier, ne me semblaient pas encore en état. Il était même possible de faire partie d'un team de 3 ou 4 coureurs au nom très évocateur : "Les cierges effarouchés".  Je n'étais d'ailleurs pas peu fier d'être à l'origine de ce patronyme. Mais bon, c'était trop tôt pour 21 km.

 (Mon team, je suis au milieu)

Donc j'avais noté cette Valtoulousaine sur mon agenda et je ne me faisais pas d'illusion sur le temps que j'allais réaliser. 49"07 étant mon record perso sur 10 bornes. Après plus de 6 mois sans aucune activité sportive, je me disais que cela serait compliqué d'approcher les 12km/h.

Ce matin il faisait frisquet sur Toulouse, un petit 7 degrés, et nous étions 437 coureurs à nous présenter devant la ligne de départ juste à côté de la sortie de métro des Argoulets. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il faisait beau et pas un pet de vent !

Donc, au moment du départ je me retrouve, comme d'hab, au fond du troupeau et je commence à remonter quelques runners au fil des premiers kilomètres.


 (même pas mal à la hanche !)

Je remarque très vite, par contre, que mon GPS à tendance à me dévaloriser (mais cela ne m'étonne pas de lui). En effet lorsque je termine la première boucle de 5 kilomètres  je suis épaté d’apercevoir 23"50 sur le chrono officiel. Ah bon ? Alors que mon GPS ne m'annonce les 5 km que 300 mètres plus loin à 25" 30 (et rajoute un "gros looser !" dans mes oreillettes).

Bon, cela augure d'une probable bonne nouvelle. Et en effet je finis ce 10 km en battant mon record en 47"54. Je suis super content car je ne m'y attendais vraiment pas. Mon connard de GPS m'a gratté plus de 600 mètres en tout. Il estime que je suis une feignasse et que je n'ai couru que 9km38 et non 10.
Grrrrrrrr.....

J'ai encore 3 semaines pour préparer la ronde de Ramonville sur une même distance et finir une année 2015 qu'il me tarde de jeter à la poubelle.

Le classement n'est pas hyper glorieux (225ème sur 398 arrivants) mais j'ai l'habitude.

Voilà voilà, c'était un dimanche comme je les aime. Une p'tite course, du soleil et une entrecôte à midi, le bonheur malgré tout.