vendredi 13 février 2015

Meurtre d'un marathonien adultère

C'est en consultant Le Monde Sport (ça fait mieux que L'Équipe) que je suis tombé sur ce fait divers quelque peu sordide dans lequel est mortellement impliqué le marathonien Kenyan Samuel Manjiru.
Rappelons-nous le palmarès du (jeune) monsieur (qu'en réalité je ne connaissais pas avant de rédiger l'article) : il est champion Olympique à Pékin en 2008 (à 21 ans), vainqueur des marathons de Pékin, Londres et Chicago deux fois, rien que ça.

La police Kenyane a retrouvé le cadavre du malheureux au pied de son immeuble et a tout d'abord évoqué la possibilité d'un suicide. L'athlète se serait jeté de son balcon. Mais finalement en examinant de plus près le corps du champion, il semble que celui-ci ait survécu à sa chute et qu'il ait été achevé d'un coup sur la tête (gloups) avec un objet contondant.

  Des fois je rêve d'être un Kenyan, des fois non.

Petit détail qui pourrait orienter l'enquête des détectives locaux (moi je dis ça....), monsieur Manjiru aurait été surpris, quelques minutes avant son meurtre, par son épouse, dans une situation délicate avec une jeune femme semblant apprécier les prouesses athlétiques du sportif.

J'avoue que cela m'a fait sourire et j'ai (un peu) honte. Je dirais que c'est surtout la thèse du suicide que j'ai trouvé drôle.
Bon, pour me faire pardonner, regardez ce final de malade au marathon de Chicago de 2010 que Samuel Manjiru remporte sur le dernier kilomètre.

R.I.P (c'est le deuxième de la semaine, ça esquinte le marathon quand même).






Aucun commentaire: